La faute des enseignants ou des étudiants ?

Auteur  
# 28/05/2009 à 02:20 Enseignant X
C’est le problème de qui ? des étudiants, ou des enseignants ? C’est un bon sujet à discuter, je ne suis pas un psychologue, mais voici mon point de vue : si on se place du côté des enseignants, ils sont de deux types : ceux qui méprisent les étudiants et ceux qui considèrent les étudiants comme leurs enfants, leurs frères ou même leurs amis, n’en parlons pas du premier type, mais le second type se divise aussi en deux parties : les sévères et les tolérants. Rares sont ceux qui ont pu se placer entre ces deux qualités (ce qui est l’idéal), c’est pourquoi les étudiants détestent les sévères et tyrannisent les tolérants. En général, les enseignants choisissent d’être sévères pour pouvoir commander la classe. La conséquence immédiate de ce choix est donc la création d’un mur entre l’enseignant et ses étudiants, et bien sûr l’étudiant considère son enseignant, dans ces conditions, comme un ennemi. Comment peut-on avoir une bonne relation avec un ennemi ?
Si on se place maintenant du côté des étudiants, ils vivent une nouvelle phase de leurs vie, ils ont terminé une phase assez longue de presque 13 années (primaire et secondaire) durant laquelle ils ont été encadrés par presque le même environnement (même administration, mêmes amis, même enseignants…) ce qui leurs a permis de s’habituer, de plus leurs ages fait qu’ils acceptent que le personnel administratif et les enseignants jouent le rôle d’un parent ou proche. A l’université, ils se trouvent dans un nouvel environnement, un autre esprit, un autre rythme de travail, et surtout une liberté sans contrôle. La majorité ne trouve pas ses repères et se sent perdue, ajoutons à ça la méprise ou la sévérité des enseignants, automatiquement ils prennent une position répulsive envers les enseignants. Rares sont les étudiants qui ont pu surmonter le changement et s’adapter. Entre l’ensemble des rares enseignants et l’ensemble des rares étudiants il faut trouver une intersection.
Il y en a évidemment d’autres raisons, mais il me faudra écrire des pages et des pages. Maintenant je veux bien savoir l’avis des étudiants concernant ce sujet et sa résolution et je serais heureux de répondre à leurs questions perplexes.
# 29/05/2009 à 21:35 chiheb (site web)
lool c est vraiment cool ce que tu vient de dire mais si tu vois tu te sent coupable des fais des autres prof je s ais que c est dure d entendre que les eleves deteste ce prof ou l autre mais chacun a ses raisons par exemple je suis en classe preparatoire et j ai un prof qui aime que les filles ( il croi que c est facile de draguer une fille qu on est un prof qu un etudiant ) donc il nous rend la science comme un enfer et pour l oral c est entre zero et 7 pour les garçon et pour les fille enter 19 et 20 donc a ce type des prof je crois que c est insensceé qu on voi quelqu un comme lui merié le titre d un prof universitaire . Mais soyons plus globale et tolerant c est juste que l environnement joue un role pluto costo à ala creaton du l etudiant mais aussi c est la faute du systéme qui nous laisse ettoufeé d une part par les systéme abusif des études et l autre appr les reglements insenceé ( exeple d assister aux cours pour moi je voie que c est insencseé je peut avoir les cours chez les photocopieur et etudier seul car j en voie aucune utilité d assister et de se casser la tete dans des cours que le prof ne peut pas y trouver une solution compléte des exercices ( j en ai lexemple si tu veut)) . Mais comme tu voit j e peut pas mettere le poid sur quelque soit car tous les deux compartimest ( l administration et les prof d une part et les etudiants d une autre) sont tous impliqueé aux malheur qui s abbates sur le niveau des études tunisienne et sur l avenir tunisien . La solution pour moi c est d avir la vivacité d esprit pour les deux camps et de savoir les causes à produires tous c est actes . voici mon e-mail si tu veut me parler lchcorpse666@live.fr à plus :)
# 31/05/2009 à 02:21 Enseignant X
Merci pour la participation, sincèrement je m’attendais à la réaction des étudiants de l’ISTMT mais peut importe puisque le sujet intéresse tout le monde, et concernant ton e-mail pour te parler je le garde pour les sujets spécifiques pour toi et qui n’ont aucun intérêt pour les autres, je préfère donc que nos discussions soient publiées pour que les autres puissent y profiter et considérer et surtout : participer, de plus mademoiselle « chou » la créatrice du site sera furieuse car elle a créé les forums pour dynamiser son site alors que toi tu as commencé par proposer une discussion ailleurs.
Je commence par te dire que moi, personnellement, je ne me sens pas coupable des fais des autres pour la simple raison que nous sommes des collègues, chacun est responsable de ses propres faits (dieu nous jugeras aussi selon cette règle) et c’est pourquoi je ne défends jamais quelqu’un, voire un collègue, qui se comporte d’une manière inacceptable (pour ne pas dire un mot plus impitoyable), bien au contraire moi aussi je condamne ces gens et tu as certainement remarqué dans mon message précédent que j’ai commencé par critiquer les enseignants… mon sentiment est similaire au sentiment que tu sens toi par exemple lorsque au cours d’une séance d'enseignement l’un de tes camarades vole la parapluie de ton enseignant, tu n’es pas d’accord à l’acte n’est-ce pas ? Est ce que tu te sens coupable ? Non car ce n’est pas toi qui a fait ça, et oui car tu n’as pas condamné l’acte (au moins).
Tu as dit aussi que c’est dur de détester un enseignant, c’est plutôt malheureux, mais dans tous les cas il faut voir les causes. L’exemple que tu as raconté sur un enseignant dragueur de filles qui vous pénalise juste parce que vous êtes des garçons je le connais très bien puisque j’ai vécu plus ou mois la même situation lorsque j’étais étudiant, j’ai même vécu le cas d’une enseignante qui déteste les filles…, ces cas existent même en Europe et parfois d’une manière plus exécrable et plus odieuse, ce que nous devons comprendre c’est que dans tous les domaines il y a le bon et le mauvais (qu’il faut condamner), ce sont juste les proportions qui changent, et lorsque l’on recrute un diplômé au poste d’un enseignant on teste ces connaissances scientifiques mais jamais sa moralité, donc il faut s’attendre à tout malheureusement. Mais il ne faut pas négliger aussi le rôle des filles, car généralement si elles ne stimulent pas elles font semblant à l’enseignant qu’elles sont « folles de lui » et qu’elles se complaisent par ces actes.
Je discuterais le prochain message ce que tu as dit concernant le « système » et « la solution »
# 02/12/2010 à 08:45 pandora beads (site web)
Al though Chinese consumers are not very familiar with luxury brands pandora beads, but since the pandora uk massive entry of foreign luxury goods in China, China's luxury goods consumption is increasing year after year, even in pandora bangles times of economic pandora bangle crisis, China has also 'flying buck the trend' and become world's second largest consumer of luxury goods for the
pandora bead global luxury industry to 27.5% of total sales contribution. However, according to the Chinese luxury goods pandora beads uk market research report,

China's luxury pandora earrings goods consumption patterns are pandora necklaces changing, from pandora sets luxury cars, yachts and private aircraft steering watches and jewelry, and China's emerging middle class is about to become a consumer of luxury goods the mainstay, which undoubtedly means that the jewelry has entered the era of luxury. For example, due to the global economic crisis, China's top rich number of classes they will be the impact of convergence in consumption is also a lot. Relatively large aircraft, yachts, jewelry and collections of more practical. More importantly, in recent years, the rapid rise of China's middle class, paid as they endorsed the brand is successful, the identity and status symbol, they will be successful and elegant taste of luxury and closely linked. Some people have the luxury to classify people, some people in order to obtain the luxury experience
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site