Relation ENSEIGNANT + ETUDIENT

Auteur  
# 01/06/2009 à 17:31 X
Ceci depond simultanément de : LA MONTALITE DE L'ETUDIENT et L'ENSEIGNANT!
des fois le prof donne le cours et c tout tout en ignorant toute discution hors classes!EN CONTRE PARTIE l'étudient NE CHERCHE PLUS L'INFORMATIONS et c plutot la grave erreur de l'etudient!
# 02/06/2009 à 00:34 Enseignantx
C'est vrai que cela dépend des deux, mais il ne faut pas mélanger deux choses : "ce qui est dû" et "ce qui est souhaitable". Lorsqu'un enseignant donne son cours convenablement, là on dit qu'il a fait son devoir. S'il est hostile et n'a pas permis aux étudiants de discuter avec lui en dehors des séances de cours, là on dit qu'il était souhaitable qu'il change son attitude. De plus, généralement les étudiants utilisent beaucoup les préjugées et n'essayent jamais réellement d'entreprendre une discussion avec leur enseignant, sachant que l'initiative doit être faite ici par l'étudiant. Si l'enseignant refuse, il faut chercher quelqu'un d'autre ou un autre moyen.
De son côté, l'étudiant ne doit pas se contenter de la séance de son enseignant, il doit compléter le reste ou le manque en discutant avec son enseignant ou avec d'autres enseignants, fouiller dans les livres, consulter des anciens étudiants...bref il doit comprendre (ça c'est dû), et lorsqu'il le fait avec cette mentalité c'est lui qui gagne en fin du compte, mais lorsqu'il refuse de le faire : les conséquences sont évidentes, même s'il y a des contre-exemples qui existent grâce au hasard.
# 17/06/2009 à 23:19 sami
c pas faux ;p

mais je voudrais ajouté quelque chose

certe l'étudiant doit faire l'initiative mais quand l'enseignant refuse il n'y a pas d'autre moyen ou presque

si par exemple j'ai un probléme avc un prof et que je vais a l'administration
que va t'il arrivé?? je pense que cela va lui déplaire et par consequens sa jouera contre nous !

moi je pense qu'il faut dabors revoir la mentalité de certain professeur et surtout je dit bien surtout que l'administration créé des toilette digne de ce nom
# 21/06/2009 à 02:09 Enseignantx
Pourquoi ne voir que le pire des cas ? Généralement les enseignants ne refusent pas, ce que tu as dit est un mauvais préjugé.
Pourquoi tu dis que tu as un problème avec un prof ? cela doit être rare...
Résout ton pb avec lui c'est mieux, sinon où est le pb avec l'admin ? le prof se fâche ? et alors ? la notation est confidentielle je te rappelle. De toute façon je te conseille d'éviter les pbs, ok ?
Pas de commentaires sur les trois dernières lignes, je laisse le commentaire à tes camarades. Mais ça permet de comprendre pourquoi tu as des pbs avec ton prof.
# 27/06/2009 à 18:03 sami essid
euh je n'ai rien dit de mal
je n'ai pas dit de mauvais préjugé
j'ai juste exposé mon point de vue sur un fait qui arrive presque a tous les éléve

comme je l'ai dit sur un autre topic j'ai eu un probléme avc un prof et bien que je me suis éxcusé sa ne l'a pas empéché de me méttre un 2/20 lol

et pour les 3 derniére ligne j'ai bien dit " CERTAIN " pas tous

car comme vous l'aviez dit ultérieurement les prof sont choisi pour leurs connaissance et pas pour leur mentalité

mais cela n'empéche que j'aimerais bien faire mes besoins dans les toilettes de la fac

# 27/06/2009 à 22:22 chou
Monsieur l'Enseignat ça fait longtemps matallitech 3lina!!

winek ya monsieur
# 27/06/2009 à 23:47 Enseignantx
Merci de penser à mon passage, en fait je suis toujours les participations mais malheureusement j'ai pas trouvé un "vrai" discours (peut être à cause du fait que nous sommes en fin d'année), de plus j'ai évité de participer aux rubriques réservées aux étudiants, je sais que de toutes les façons je ne serais pas le bien venu la bas, sauf si vous me demander de le faire (je vous laisse donc Jerbiens purs). En plus tu sais que cette période est très chargée (correction de deux rattrapages, soutenances des PFEs...).
Je profite ici pour inviter les étudiants des 2eme années à assister aux soutenances des PFEs car en 3eme année vous ne serais pas disponibles et votre propre PFE sera suffisant pour vous stresser .
Je reste en attente des participations.
# 28/06/2009 à 00:52 chou
bsr mr.Enseignat

walahi mak ta3rf s5ana ech yhezna lil fac lol ena par expl t77ebli 1.30 h transpor tsawer fi hal s5ana wa7ed rekeb fi train w car

en tou cas merci pour l'invitation

w chkoun 9al tu peu pas paiciper au autres sujet ?

nn pas de tous najem w mar7bé bik fil ay rubrique
# 28/06/2009 à 01:05 Enseignantx
C'est vrai que la chaleur est décourageante, de toute façon tes camarades ont peut être des conditions moins difficiles. Tu auras aussi l'occasion l'année prochaine. Merci pour ton accueil.
# 28/06/2009 à 01:23 chou
je suis en 2 em année pass 3 ém
# 05/07/2010 à 22:20 assou
salut tout le monde j'ai hésité 1000 fois avant de vous poser cette question alors je me lance :

vraiment et sérieusement que pensais vous des abus des prof envers les étudiant ? car méme dans les plus honorables instituts ca existe
(avis des prof suggérés)
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site